La carte du bistro a été élaborée par le Chef Frédéric Coiffé, sacré « Maître Cuisinier de France » en 2008 et qui a remporté la troisième place du Bocuse d’or France en 2010. Cuisinier depuis 25 ans, le Chef Coiffé est passé par de grandes maisons étoilées dont Richard Coutanceau à la Rochelle et Alain Ducasse à Paris.
Le Chef est lui aussi un produit du Sud-Ouest, il a créé à Bordeaux en 2010 « l’Atelier du Goût » où il mêle cours de cuisine et dégustation des plats confectionnés par ses clients. Son leitmotiv est basé sur l’échange et le partage : il aime transmettre son amour pour la cuisine à la française et les produits du terroir. En ébullition permanente, Frédéric Coiffé a ouvert un second restaurant à Bordeaux en 2017 dans un marché couvert situé face à la Cité Mondiale du vin.
Construite avec passion, la carte de So France n’a pas été simple à élaborer, notamment car les produits français utilisés sont encore peu connus par les singapouriens. Cette carte est le reflet de Frédéric Coiffé, son ADN comme il aime le dire : des produits simples et de qualité, en majorité en provenance de Nouvelle-Aquitaine. On retrouvera également des plats typiques et souvent même peu connus en France qui seront mis à l’honneur dans la carte So France. Le Chouk’s ou bien la Taloa, spécialité basque, seront embellis à base de produits nobles et de qualité pour des recettes uniques.
De plus, Frédéric Coiffé a souhaité mettre en avant la convivialité et le partage avec des plats à picorer, comme on aime le faire entre amis. Au menu : planches à partager, escargots en persillade, foie gras du Sud-Ouest IGP, axoa de veau, huîtres Marennes-Oléron, côte de bœuf du Limousin, cocottes, fromages, desserts ...
(c) Quentin Salinier