Aujourd’hui s’est tenue la première conférence de presse de la marque So France, ambassadrice de la gastronomie française à l’international. Dans les locaux de la Maison Nouvelle-Aquitaine à Paris, Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, et Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, ont présenté la marque et son déploiement sur l’Asie.
« So France est soutenu par une forte volonté politique de valorisation des filières agricoles et agroalimentaires de notre région à l’international. Notre objectif est de promouvoir nos produits et nos territoires à l’export, en s’appuyant sur la notoriété de la cuisine française et sur son fort pouvoir d'attraction touristique. » déclare Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.
Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, indique quant à lui : « En tant que premier groupe coopératif agricole français, l’une de nos trois ambitions stratégiques est de participer au rayonnement de l’agriculture et de l’agroalimentaire français dans le monde. La marque So France, et son concept de magasin alliant restauration et grande épicerie, représentera parfaitement la richesse du patrimoine agricole et agroalimentaire français. Avec So France nous ambitionnons de devenir un acteur clé de la distribution de produits français à l’étranger à travers l’ouverture de 5 concept stores sur la zone Asie à horizon 2020 suite au lancement pilote de Singapour. »